Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies notamment pour réaliser des statistiques de visites, pour vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d’intérêts, ainsi que des services de partage et pour optimiser les fonctionnalités du site.
Pour en savoir plus sur la protection de votre vie privée et paramétrer les traceurs.

Chargement

Loader
 

EuroVelo 6

L' EuroVelo 6 est un itinéraire cyclable européen de près de 4.000km, qui longe les plus grands fleuves européens et traverse 10 pays d’Europe de l’Atlantique à la mer Noire. En Franche-Comté, 187 km de ce tracé parfaitement balisé et sécurisé vous attendent.

Carte

carte Eurovelo 6

-

Brochure Eurovélo 6

toute l'info pratique sur la vallée du Doubs à vélo: hébergements à proximité, pauses techniques...

>> Téléchargez ici

Pour des vacances à vélo en famille, L’EuroVelo 6 vous transportera de découvertes en découvertes sur des chemins plats sans aucune difficulté.

Côté Jura, une première halte s’impose à Dole, ville de canaux et de vieilles pierres souvent inscrites aux Monuments Historiques. Une petite incursion par la forêt de Chaux vous conduira jusqu’à La Saline Royale d’Arc-et-Senans classée au patrimoine de l’UNESCO.  Vous serrez ensuite accueillis à Besançon par l’imposante Citadelle Vauban classée elle aussi sur la liste du patrimoine mondial de l’Humanité ; une petite promenade dans la ville puis retour le long du Doubs, au cœur de la belle et verdoyante Vallée du Doubs. 

Vous passerez par Baume les Dames et d’autres villages plein de charme. Puis vous voilà à Montbéliard, cité des Ducs de Wurtemberg, fief de la marque Peugeot.

La dernière étape de votre périple en Franche-Comté traverse le territoire de Belfort et son célèbre Lion. Au-delà se dessine l’Alsace, ses villages pittoresques et ses maisons à colombage. Autre option à partir de Belfort, poursuivre vers la Suisse en empruntant la francovéloSuisse.

Aller plus loin

Longueur du parcours : 187 km en Franche-Comté

www.eurovelo6-france.com

Le plus de l'itinéraire

Itinéraire bien balisé et entretenu

De nombreuses parties en site propre

Présence d'hébergements, commerces et services le long du parcours

Traversée des principales villes francs-comtoises : Belfort, Montbéliard, Besançon, Dole

Présence de structures labellisées "Accueil Vélo".

à proximité de votre parcours